jeunescanteLabatut lissacSaint QuircCCPAP

 

 

 

A l’attention des jeunes (11-25 ans) des communes de Canté, Labatut, Lissac et Saint-Quirc

Que vous soyez collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, salariés, en recherche d’emploi ou d’orientation, salariés, quelles que soient vos activités dans votre temps libre et vos aspirations, vous ne formez pas un seul groupe homogène, mais bien une multiplicité de profils…

Vous constituez indéniablement une ressource et une richesse pour nos territoires !

C’est pourquoi les communes de Canté, Labatut, Lissac et Saint-Quirc souhaitent recueillir votre avis sur des sujets divers : mobilité, relations jeunes/adultes, éducation, orientation et formation, numérique, habitat, lieux où se retrouver, structures dédiées, santé, activités sportives et culturelles, engagement associatif, citoyenneté, etc…

Un formulaire en ligne est disponible : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSds0uAa1bgWV7nW5jW9M9fLMx-gOh8kJAVhcjzuDU07WGPMbA/viewform 

La date limite du retour de vos contributions, sur ces points ou  tout autre point vous paraissant pertinent, est le mercredi 17 novembre au plus tard.

Les questionnaires, remplis de façon anonyme,  pourront être déposés dans les boites aux lettres des mairies, ou encore remplis et déposés en ligne.

Nous vous proposons ensuite un temps convivial, au café associatif de Lissac, le samedi 20 novembre, à 11h, pour ceux qui le souhaitent. Une collation sera offerte aux participants. Nous pourrons ainsi échanger avec vous suite au retour des questionnaires.

Un système de co-voiturage pourra être mis en place, si besoin, et sur demande auprès des mairies de vos villages.

Cette démarche a été initiée par la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) en partenariat avec Territoire Conseils. D’autres groupes de jeunes sont rencontrés de la même façon à travers le territoire de nos 35 communes. Une synthèse générale sera ensuite présentée aux élus et au public, comprenant des préconisations.

Nous espérons que cette démarche retiendra votre attention, et espérons que vous serez nombreux à y participer. La parole est à vous !

Ensemble, construisons notre territoire.

Bien à vous,

Les maires des communes de Canté, Labatut, Lissac et Saint-Quirc

Les élus municipaux référents de la démarche