De nouvelles modalités d’accueil sont entrées en vigueur au sein de la déchetterie de Saverdun, gérée par la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées.
En effet, l’accès à la déchetterie est désormais autorisé aux entreprises et aux particuliers qui résident dans l’une des communes suivantes : Saverdun, Mazères, Montaut, Canté, Labatut, Lissa, Saint-Quirc, Brie, Justiniac, Gaudiès, Tremoulet. Sont également tolérés les usagers résidant sur la commune du Vernet-d’Ariège.
Ainsi, un justificatif est désormais exigé à l’entrée du site. Pour les particuliers, un justificatif de domicile sera demandé, pour les professionnels, un extrait k-bis. Sans justificatif, l’usager se verra refuser l’accès à la déchetterie.
Les entreprises extérieures, effectuant des travaux dans l’une des communes précitées sont admises sur présentation d’un document attestant les travaux effectués avec l’adresse du chantier. Pour rappel, tout véhicule d’entreprise se voit dans l’obligation de passer sur le pont bascule et se verra remettre un bon de pesée en vue de la facturation.
Tout déchet « personnel » transporté dans un véhicule d’entreprise sera considéré comme déchet professionnel. En conséquence, le conducteur se verra dans l’obligation de passer sur le pont bascule afin de se voir remettre un bon de pesée en vue de sa facturation.