Ouverture de la maison France Services à Saverdun

Vignette france service3France services mon service public de proximité

Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique, les agents France services accueillent et accompagnent toutes les démarches administratives du quotidien au sein d'un guichet unique.

1 745 structures France services ont déjà été créées dans notre pays, dont 251 viennent d’être labellisées. Le réseau montera en puissance jusqu’en 2022, en ciblant prioritairement les territoires particulièrement éloignés du service public. D’ici 2022, chaque usager pourra trouver une maison France services à moins de 30 minutes de son domicile.
 
Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique, les agents France services accueillent et accompagnent toutes les démarches administratives du quotidien au sein d'un guichet unique.

CCAS
Maison France Service,
2 bis, rue Louis Pasteur 09700 SAVERDUN
( derrière la pharmacie).

par téléphone au 05 32 74 15 51

ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture :

LUNDI 8 H 30 - 12 H 15 / 13 H 30 -17 H 15

MARDI - MERCREDI

 JEUDI : 13 H 30 - 17 H 15

 

France services : pour quels services ?

Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique : à moins de 30 minutes de chez vous, les agents France services accueillent et accompagnent pour toutes les démarches administratives du quotidien au sein d'un guichet unique.

France services : pour quelles démarches ?

Les agents France services sont formés pour apporter des réponses adaptées à chaque situation individuelle. Ils délivrent une offre diversifiée de prestations :

  • une information de premier niveau (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus , la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise...)

  • un  accompagnement au numérique pour en favoriser l'apprentissage et en développer les usages (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs...)

  • une aide aux démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d'allocations, demande de documents en ligne...)

  • des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.

Exemples d’accompagnements proposés :

  • je déclare mes revenus

  • j'établis mon permis de conduire ou ma carte d'identité

  • je demande une aide (allocation logement, RSA)

  • je cherche un emploi

  • je cherche à rembourser mes soins

  • je prépare ma retraite

  • je fais face à un litige ou un conflit

  • j'attends un enfant.