Fabriqué en Occitanie, une marque pour soutenir les savoir-faire et l’emploi local

fabrique en occitanieCréée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la marque « Fabriqué en Occitanie » a pour objectif de mettre en valeur les savoir-faire de la région, hors secteurs alimentaires et vins. Explications et témoignages.

Avec la marque Fabriqué en Occitanie, la Région soutient l’emploi local, tout en favorisant les circuits courts pour les consommateurs. 

Faire rayonner les savoir-faire et les talents, mais pas seulement. En lançant Fabriqué en Occitanie, une nouvelle marque créée en concertation avec les acteurs économiques de son territoire, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a également l’ambition de soutenir l’emploi local, renforcer l’attractivité de son territoire et lutter contre le dérèglement climatique en favorisant les circuits courts.

L’impact économique, social et écologique d’un produit dépend, plus que jamais, de la distance qu’il parcourt avant d’être acheté. Voilà pourquoi près de neuf Français sur dix définissent une marque responsable par son choix de privilégier le Made in France. Mais, si ces valeurs déterminent leur acte d’achat, ces consom’acteurs peinent encore souvent à repérer ces marques responsables : seul un tiers d’entre eux y parviennent.

Plus d'infos :https://www.laregion.fr/Fabrique-en-Occitanie-une-marque-pour-soutenir-les-savoir-faire-et-l-emploi-local

https://www.fabrique-en-occitanie.fr/

 Pensez-y pour vos cadeaux de fin d'année !